Ramonage Nord Isère

Service de Ramonage sur le département Isère

Ramonage

Ramonage

Le ramonage, une obligation légale

Ramonage Nord Isère

Le ramonage consiste en une opération de nettoyage mécanique (hérisson polyamide ou acier, rond, rectangulaire ou carré) et non chimique, qui permet de dégager le conduit de la suie accumulée sur les parois intérieures du conduit. Ce dépôt réduit la taille du conduit, diminue ainsi le tirage et est suceptible de nuire au bon fonctionnement de votre appareil de chauffe qui y est raccordé.

 

Il est donc impératif d'effectuer ces opérations d'entretien qui garantissent le bon fonctionnement et la sécurité de votre installation.

 

Il vous est rappelé que le RSD (Règlement Sanitaire Départemental) de l'Isère prévoit un ramonage obligatoire effectué par un professionnel qualifié entre 1 et 2 fois par an selon votre combustible de chauffage.

 

ATTENTION !!! Dans le cas ou vous n'observeriez pas ces obligations légales, votre assurance est en mesure de vous tenir responsable et peut refuser de vous couvrir en cas d'accident.

 

Nos techniciens disposent de tous les outils adaptés aux caractéristiques des conduits actuels ainsi qu'à l'entretien spécifique de votre appareil à bois. Ils pourront vous apporter des conseils sur l'utilisation et l'entretien de votre appareil de chauffage afin de maintenir ce dernier dans un état de fonctionnement sûr et correct.

 

A l'issu de notre intervention, nous vous délivrerons un certificat de ramonage attestant de la vacuité du conduit sur l'ensemble de son parcours et de l'entretien du générateur à bois.

 

>>>> Pour accéder à notre planning en ligne et prendre un RDV > Connectez-vous ! Cliquez ici